Critique série
Publié le 25/05/2018 à 12h53 par Grégory
The Frankenstein Chronicles - Saison 2
7,5 /10

Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d'appréhender des trafiquants d'opium, le cadavre d'un enfant est découvert. L'inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu'il s'agit en fait d'un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres...mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l'heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l'oeuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

Après une première saison captivante, nous voilà replongé au c½ur du Londres du XVIIIe siècle avec l'inspecteur John Marlott (interprété par l'excellent Sean Bean) pour cette deuxième saison de six épisodes. Une fois de plus, les créateurs Benjamin Ross et Barry Langford nous ont concocté une série d'épisodes aussi intéressants les uns que les autres avec au menu une histoire riche en rebondissements, des personnages complexes et qui cachent bien des secrets sans oublier la quête inéluctable de Marlott en proie à son identité et au monde qui l'entoure. Dans cette nouvelle saison, les scénaristes mettent un point d'honneur sur le côté surnaturel voire fantastique de la série en s'interrogeant sur la frontière entre la vie et la mort tout en essayant d'être le plus rationnel possible.

Comme la saison précédente, la série dispose de moyens importants pour retranscrire le Londres des années 1827 : décors, costumes, accessoires... Du très bon travail. Pour le casting, on retrouve tout d'abord Sean Bean ("Game of Thrones"...) toujours aussi convaincant dans le rôle de John Marlott mais aussi Richie Campbell ("Liar"...), Tom Ward ("Affaires non classées"...) et Ryan Sampson ("Plebs"...).

Bref, la saison 2 de "The Frankenstein Chronicles" est une belle réussite que ce soit au niveau du fond comme de la forme. Une sympathique nouvelle version du fameux roman de Mary Shelley qui ne manque pas d'intérêt. En espérant une saison 3...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire