Critique série
Publié le 19/04/2017 à 17h22 par Grégory
The Missing - Saison 1
7,5 /10

Eté 2006. La France se passionne pour les exploits de Zidane et des bleus lors de la Coupe du Monde de football. En vacances, la famille Hughes est bloquée à Châlons-du-Bois à cause d'une panne de voiture. Le soir, Tony et son fils de 5 ans Oliver se rendent dans un bar pour regarder un match. En quelques instants, Oliver disparaît...

Plébiscité par des audiences sensationnelles lors de sa diffusion sur BBC One en Angleterre avoisinant les 7 millions de téléspectateurs, la saison 1 de "The Missing" est une série policière d'origine américaine et britannique créée et écrite par Jack et Harry Williams sur la thématique des disparitions. Comme sur le principe de "American Horror Story", chaque saison est indépendante des autres avec une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et de nouveaux acteurs. Pour cette première saison de huit épisodes, nous nous intéressons à la disparition en France d'un jeune garçon de 5 ans, une course contre la montre est alors lancée pour retrouver le malheureux disparu.

Malgré quelques longueurs par-ci par-là et de nombreuses incohérences (en particulier sur les décors où est censé se dérouler l'intrigue), les épisodes sont vraiment captivants, le scénario est brillamment écrit, le suspense est de plus en plus palpable et la tension monte au fur et à mesure que l'on avance dans l'enquête. On s'attache rapidement aux personnages et surtout on éprouve beaucoup d'empathie et de tristesse face à ce couple anéanti par le chagrin. On est tellement happé par l'histoire que l'on essaye, nous aussi, à détecter des indices, à se poser des questions sur tel ou tel personnage et finalement à vouloir résoudre cette enquête au plus vite. Les huit épisodes s'enchaînent donc rapidement et le dénouement final conclut avec finesse et émotions cette enquête passionnante.

Le casting est à la hauteur de nos espérances avec un casting international : Tchéky Karyo ("Section zéro"...), James Nesbitt ("Le Hobbit : La bataille des cinq armées"...), Frances O'Connor ("Conjuring 2 : Le cas Enfield"...), Émilie Dequenne ("Möbius"...), Jason Flemyng ("X-Men : Le commencement"...) et Saïd Taghmaoui ("Conan"...).

Bref, la série "The Missing" nous offre une première saison addictive et bien écrite composée d'un casting convaincant et d'une intrigue passionnante. Pour la saison 2, nous partirons en... Allemagne.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire