Critique série
Publié le 11/08/2017 à 13h55 par Grégory
The Originals - Saison 3
8 /10

Hayley est perturbée : elle se bat avec ses pouvoirs et tente de s'adapter à son nouveau statut d'hybride. Klaus, après être resté enfermé dans son manoir pendant des mois, demande de l'aide à Elijah et Marcel pour fomenter sa vengeance contre les loups garous qui ont pris le contrôle du Quartier Français. Davina, elle, déroule son plan visant à utiliser Mikaël contre Klaus... Tout le monde veut le contrôle de la ville !

Et de trois pour le spin-off de "Vampire Diaries" avec 22 nouveaux épisodes pour cette troisième saison de "The Originals". Nous retrouvons ainsi Klaus et Elijah Mikaelson dans une nouvelle saison pleine de suspense, de surprises et d'émotion. Comme les saisons précédentes, les scénarios regorgent de rebondissements avec une ambiance beaucoup plus sombre que sa con-s½ur en mettant un peu de côté la part romantique pour se concentrer davantage sur la violence et les affrontements entre les différentes espèces (vampires, loups garous et sorcières) prêtes à tout pour prendre le contrôle de La Nouvelle-Orléans. Une troisième saison qui confirme son statut de série à part entière en se détachant de la série d'origine dont elle est le spin-off et en visant ainsi un public plus adulte que "Vampire Diaries" destiné aux adolescents. Et ce n'est pas pour nous déplaire car les épisodes disposent d'une intrigue palpitante avec un suspense qui va crescendo jusqu'au season finale des plus captivants. Vivement la suite !...

Pour le casting, on retrouve Joseph Morgan ("Open Grave"...) qui fait aussi sa première expérience derrière la caméra en signant la réalisation de l'épisode 17, Daniel Gillies ("Saving Hope, au-delà de la médecine"...), Phoebe Tonkin ("Bait"...) et Charles Michael Davis ("Battle Scars"...). Comme petit nouveau, on notera la présence de Jason Dohring connu en outre pour avoir joué le rôle de Logan Echolls dans "Veronica Mars".

En résumé, la saison 3 de "The Originals" est aussi réussie que les saisons précédentes voire davantage. Des épisodes intenses avec une ambiance généralement sombre et tendue, des personnages soigneusement écrits qui n'ont pas finit de nous cacher des choses et une réalisation des plus efficaces.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10