Critique série
Publié le 26/09/2019 à 17h10 par Grégory
The Originals - Saison 5
7,5 /10

Sept ans se sont écoulés depuis que Vincent a enfermé Inadu dans quatre réceptacles, afin de protéger Hope et toute la Nouvelle-Orléans. Désormais âgée de dix-sept ans, Hope est devenue une jeune sorcière très douée et très têtue. Elle pourrait devenir l'instrument de la réunification de la famille originelle ou bien de son irrémédiable fin...

Et de cinq pour le "season finale" de "The Originals", la série dérivée de "Vampire Diaries", qui a débuté en 2013 et se termine avec ses 13 derniers épisodes qui composent cette cinquième saison. C'est ainsi l'occasion pour les fans de retrouver pour une toute dernière fois les frères Mikaelson pour leurs derniers rebondissements. Créée par Julie Plec (coproductrice de "Scream 3" et également créatrice de la série originelle "Vampire Diaries"...), la série "The Originals" démarre son bouquet final avec ses révélations finales et des destins à tout jamais scellés...

Avec un format d'épisodes plus court que les saisons 1 à 3 (composées de 22 épisodes), la saison 5 va rapidement au bout des choses, les rebondissements arrivent rapidement, l'action bat son plein sans pour autant délaisser la psychologie des personnages. Là encore, une nouvelle saison riche en émotions, le suspense monte crescendo au fil des épisodes jusqu'à arriver à l'épisode final où tout va se jouer. Les nerfs seront mis à rude épreuve. Bref, les scénaristes nous ont concocté une saison finale mémorable et captivante qui comblera, je pense, les attentes des fans.

Pour le casting, nous retrouvons naturellement notre duo préféré avec Joseph Morgan ("Open Grave"...) et Daniel Gillies ("Spider-Man 2"...) toujours aussi charmants mais aussi Phoebe Tonkin ("Bait"...), Charles Michael Davis ("Grey's Anatomy"...), Yusuf Gatewood ("L'Interprète"...), Riley Voelkel ("Le Grand Soir"...), Danielle Rose Russell ("Pandemic"...) ou encore Steven Krueger ("Chair de Poule - Le film"...).

En résumé, cette cinquième et dernière saison de "The Originals" termine brillamment la série avec au programme des rebondissements, une bonne dose de suspense et des révélations surprenantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire