Critique série
Publié le 11/01/2018 à 12h30 par Grégory
The Walking Dead - Saison 7
6,5 /10

L'intrigue se concentre autour de Rick Grimes et de son groupe depuis leur confrontation avec Negan et son acte punitif pour les asservir, et la rencontre avec de nouvelles communautés.

Après une fin de saison 6 incroyable, nous revoilà plongé dans une saison 7 composée de 16 épisodes pour la mythique série d'horreur "The Walking Dead". Rick et sa bande vont devoir à nouveau faire face à Negan et sa bande. Après visionnement, le bilan est, ma foi, un peu décevant même si l'ensemble reste divertissant malgré aussi ses nombreuses faiblesses...

Pour tout fan qui se respecte, c'est toujours un plaisir de retrouver ses personnages préférés (enfin ceux qui restent) dans de toutes nouvelles mésaventures au c½ur d'un monde post-apocalyptique ravagé par les morts vivants et surtout la violence humaine où la survie prend finalement le pas sur la morale. Dans cette saison, on remarque, comme sur les saisons précédentes, que la psychologie des personnages est au centre des intrigues laissant une place peu développé à l'action et aux rebondissements. Ainsi, le rythme est inégal et certains épisodes sont beaucoup plus intéressants que d'autres. Ces derniers n'apportent d'ailleurs pas grand chose à l’histoire et ne servent qu'à allonger la saison. Auparavant, cette méthode était judicieuse car elle nous permettait de découvrir chacun des personnages pour les apprécier ou les détester mais désormais, cela devient beaucoup trop redondant.

D'autre part, plus les saisons défilent, plus les scénaristes semblent délaisser les zombies pour se concentrer davantage sur les rivalités humains contre humains. Les morts vivants finissent par être seulement des figurants dans l'histoire sans réellement apporter une plus-value à l'ensemble. On est bien loin des premières saisons... Néanmoins, malgré quelques longueurs et des CGI parfois risibles, cette septième saison reste tout de même divertissante avec des scènes palpitantes, une bonne dose d'horreur et de séquences choc sans oublier un casting toujours aussi convaincant.

En parlant de casting, les fans auront le plaisir de retrouver Andrew Lincoln ("L'Arnacoeur"...) dans le rôle de Rick Grimes, Norman Reedus ("La Conspiration"...), Jeffrey Dean Morgan ("Bus 657"...), Steven Yeun ("Okja"...), Chandler Riggs ("Mercy"...) qui continue de grandir, Lauren Cohan ("Bad Luck"...) ou encore Danai Gurira ("Black Panther"...).

Bref, la saison 7 de "The Walking Dead" est peut être loin d'être la meilleure de toute à cause de son manque d'originalité mais elle reste néanmoins distrayante. Espérons que pour la saison 8, des changements seront effectués pour éviter de reproduire les mêmes erreurs que cette saison...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire