Critique série
Publié le 02/01/2019 à 14h56 par Grégory
The Walking Dead - Saison 8
7 /10

Rick déclare une "guerre totale" contre Negan et ses forces. Jusqu'à ce jour, l'objectif de Rick et du groupe était de survivre, mais cela ne suffit plus. Ils doivent désormais se battre pour retrouver leur liberté afin de rester en vie, et ainsi pouvoir reconstruire. Comme dans toutes batailles, il y aura des pertes. Des morts.

Créée en 2010 par Robert Kirkman, Scott M. Gimple et Glen Mazzara, la série horrifique phénomène "The Walking Dead" continue son petit bonhomme de chemin avec cette huitième saison composée de 16 épisodes. Alors que la septième saison décevait par son manque d'originalité et par cette sensation de tourner parfois en rond, nous espérions que cette huitième saison parviendrait à rehausser le niveau et ainsi à pouvoir assister à un renouveau pour la série. Malheureusement, le bilan est assez mitigé et au final la déception est aussi de mise...

En effet, les scénaristes parviennent tant bien que mal à nous proposer une nouvelle série d'intrigues, de rebondissements, de fils rouges et de révélations pour nous tenir en haleine au fil de ses 16 nouveaux épisodes. Dans l'ensemble, les scénarios restent captivants même si, là encore, on a droit à quelques longueurs et à un manque d'inventivité. Pour le reste, les personnages sont toujours au c½ur de l'intrigue, les effets spéciaux réussis et la réalisation soignée (on retrouve en outre Greg Nicotero, spécialiste dans les effets spéciaux maquillages).

Pour le cast, rien ne change à ce niveau là, les acteurs sont toujours aussi excellents et nous livrent des moments forts, cruels et émouvants. Les personnages continuent d'évoluer, les relations entre eux elles aussi et on nous réserve des dénouements frappants... Devant la caméra, nous avons Andrew Lincoln ("Les Hauts de Hurlevent"...), Norman Reedus ("Vive les vacances"...), Jeffrey Dean Morgan ("Bus 657"...), Chandler Riggs ("Mercy"...), Lauren Cohan ("The Boy"...) et Danai Gurira ("Black Panther"...).

Bref, la huitième saison de "The Walking Dead" reste captivante même si on sent dans l'ensemble que la série commence à s'essouffler avec un manque d'inventivité et de renouveau... On attends finalement la saison 9 avec impatience.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire