Critique série
Publié le 23/05/2015 à 21h53 par Julien
Under the Dome - Saison 1
8,5 /10

Un matin, un village de la nouvelle Angleterre, Chester’s Mill, se retrouve brutalement et inexplicablement coupé du monde par un énorme dôme transparent. Les habitants, piégés à l’intérieur, doivent faire face à des conditions post-apocalyptiques. Certains paniquent, d’autres tirent profit de cette situation inquiétante pour prendre le pouvoir face à un groupe de résistants qui tentent de percer le mystère de cette étrange et dangereuse barrière...

La premère saison de l'adaptation télévisuelle du roman de Stephen King "Under the Dome" vient de débarquer en DVD et nous avons ainsi pu découvrir la nouvelle création de l'auteur de "Shining" et "La ligne verte". Produite par Steven Spielberg, la première saison de "Under the dome" comporte 13 épisodes. A mis chemin entre le fantastique et la science fiction, l'intrigue général captive les téléspectateurs du début jusqu'à la fin et les quelques histoires parallèles qui vont venir s'incorporer dans la série donnent du souffle et de l'intensité aux différents épisodes. Nous sommes captivés à chaque épisode grâce aux nombreux rebondissements que les scénaristes ont su nous concocter durant l'intégralité de la saison. Les personnages sont attachants et leurs relations entre eux vont, au fur et à mesure des épisodes, devenir plus intenses et conflictuelles. En effet les habitants de la petite ville de Chester's Mill se retrouvent coincer dans le dome et ils sont obligés de vivre ensemble coupés du monde sans contact extérieur. Les secrets de certains vont commencer à refaire surface et devenir une gêne pour leur personne. Bref les auteurs ont su faire preuve d'intelligence et de beaucoup d'ingéniosité pour développer ce roman en série télévisée. La part fantastique ne prend pas une place prépondérante dans la série mais elle suffit à nous tenir en haleine.
Côté casting les développeurs de la série se sont entourés de quelques figures connues du petit écran dont Mike Vogel ("Bates Motel"), Rachelle LeFevre ("White House Down"...), Dean Norris ("Body Of Proof"...), Natalie Martinez ("Les Experts : Manhattan"...), Britt Robertson ("Life Unexpected"...), Jeff Fahey ("Lost, les disparus"...). Bref cette première saison d"Under the dome" est une véritable réussite. Les épisodes sont captivant du début jusqu'à la fin et nous apportent son lot de révélation et de suspense quotidien. On regrettera seulement la fin qui se termine sur les chapeaux de roue. On a hâte de découvrir la deuxième saison qui est programmé sur CBS le 30 juin prochain.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire