Critique série
Publié le 18/05/2016 à 12h48 par Grégory
Under the Dome - Saison 3
8 /10

Certains habitants de Chester's Mill pensent enfin parvenir à sortir du Dôme grâce aux tunnels creusés sous la ville et avec l'aide de Mélanie. Ils arrivent alors à Zenith où ils tentent de retrouver une existence normale. Du moins, c'est ce qu'ils croient... Ils sont en fait dans une matrice, une sorte de monde parallèle dans lequel le Dôme a disparu depuis déjà 1 an. Pendant ce temps, dans la réalité, sous le Dôme, des habitants jusque-là restés méconnus de la population font leur apparition, et viennent perturber les alliances existantes? Face à ces tensions, et alors que le Dôme commence à révéler son but ultime, les habitants devront se poser de nombreuses questions.

Créée en 2013 par Brian K. Vaughan, à qui l'on doit en outre quelques scénarios de "Lost, les disparus", la série "Under the Dome" s'achève au final au bout de la troisième saison. Ayant rencontré un vif succès pendant la saison 1, le show télé, produit par Steven Spielberg himself et d'après le roman de Stephen King, avait grandement déçu les fans avec une saison 2 beaucoup moins captivante et partant un peu dans tous les sens. Cela a eu pour conséquence une chute très importante des audiences. Malgré cela, une saison 3 a été mise en chantier et même si des efforts ont été faits, les téléspectateurs n'ont toujours pas été convaincus ce qui a provoqué la fin de la série. Je dois dire que c'est bien dommage car cette nouvelle (et dernière) saison est certes pas aussi réussie que la première mais largement plus divertissante et fascinante que la saison 2.

En effet, la saison 3 d'"Under the Dome" possède une trame principale unique qui se développe au fur et à mesure des épisodes (au contraire de la saison 2 où pratiquement chaque épisode disposait d'une histoire différente), le suspense ne faiblit donc pas mais bien au contraire il s'accentue jusqu'au dénouement final. Les révélations sont aussi nombreuses, nous aurons ainsi les réponses à nos bien nombreuses questions.

Pour le casting, la plupart des fans de séries TV auront sûrement reconnu la présence en guest star de l'actrice Marg Helgenberger connu surtout pour avoir joué pendant plusieurs années le rôle de Catherine Willows dans la série policière "Les Experts". Au niveau aussi des invités de cette nouvelle saison, on notera la participation d'Andrew J. West qui est apparu entre autres dans la série culte "The Walking Dead".

Bref, la saison finale d'"Under the Dome" est indéniablement plus aboutie que la précédente proposant ainsi aux fans une conclusion satisfaisante qui nous explique enfin ce que l'on voulez savoir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire