Critique série
Publié le 28/12/2017 à 10h54 par Grégory
Vampire Diaries - Saison 8
7,5 /10

Dans cette huitième et dernière saison, les frères Salvatore et les habitants surnaturels de Mystic Falls se réunissent une dernière fois afin de faire face à de nouveaux ennemis toujours plus dangereux et mortels qui menacent de détruire la ville : entre le machiavélique sorcier Kai Parker, un couple de sirènes maléfiques, en passant par le Diable en personne, sans oublier leur vieille ennemie de toujours Katherine Pierce, revenue des Enfers et dont l'unique but est de se venger, les frères Salvatore devront s'unir tant bien que mal afin d'empêcher que l'Enfer et le chaos n'envahissent littéralement leur ville natale. Pour cela, ils seront aidés dans leur difficile tâche par Bonnie, Enzo, Caroline, Matt, Tyler et Alaric mais encore... d'Elena.

Débutée en 2009, la série "Vampire Diaries", créée par Kevin Williamson (scénariste de "Scream"...), se termine au bout de 8 saisons captivantes riches en rebondissements et en émotions. Nous retrouvons ainsi pour la toute dernière fois les frères Salvatore dans une dernière saison très intense constituée de 16 épisodes tous aussi passionnants les uns que les autres où tout peut arriver. Personne n'est à l'abri et les scénaristes nous ont préparé une nouvelle intrigue des plus prenantes (surtout quand on sait que c'est bientôt terminé !).

Nous revoilà replongé au c½ur de Mystic Falls et de ses habitants surnaturels où les tensions, les secrets, les trahisons et surtout les révélations seront au menu pour notre plus grand plaisir. Dans cette ultime saison, les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas, on nous a concocté un final des plus surprenants qui pourra en dérouter certains. Je n'en dis pas plus... Les personnages sont toujours au c½ur de l'histoire sans compter les mésaventures qu'ils rencontreront. Les effets spéciaux et maquillages sont de qualité comme à son habitude, la réalisation soignée (à noter qu'un épisode a été réalisé par Paul Wesley et un autre par Ian Somerhalder) et la photographie bien travaillée qui colle parfaitement à l'ambiance généralement sombre de la série.

Au niveau du casting, il va falloir malheureusement dire adieu à nos personnages préférés que l'on a finit par aimer au fur et à mesure des épisodes dont le fameux duo Ian Somerhalder/Paul Wesley qui nous livrait des prestations remarquables. Nous avons aussi Candice King ("Deadgirl"...), Kat Graham ("The Roommate"...), Zach Roerig ("Assassinat d'un Président"...), Matthew Davis ("Abîmes"...), Michael Malarkey ("The Selection"...) et bien d'autres. Certains personnages des saisons précédentes (dont l'un sera une bonne surprise pour la plupart d'entre vous) seront même de retour pour le temps d'un ou plusieurs épisodes...

Bref, cette huitième et ultime saison de "Vampire Diaries" clore comme il se doit cette série passionnante, mystérieuse et riche en émotions. Cela va être dur de dire adieu à Mystic Falls et à son univers si vaste qui nous avait séduit pendant plusieurs années. Néanmoins, pour de nombreux fans, nous en garderons de très bons souvenirs...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire