Critique série
Publié le 19/12/2018 à 17h07 par Grégory
Westworld - Saison 2
8 /10

À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Après une première saison à la fois captivante et originale, la seconde saison de "Westworld" créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy continue à nous fasciner avec ses 10 nouveaux épisodes. Produite par J. J. Abrams et Bryan Burk, la série événement de HBO nous plonge dans un parc d'attractions High Tech où, grâce à la présence d'androïdes à apparence humaine, les visiteurs peuvent revivre la conquête de l'Ouest. Avec cette nouvelle saison, le téléspectateur replonge ainsi dans un univers unique et fascinant.

On commence tout d'abord par les points forts qui s'avèrent être les mêmes que ceux de la première saison, autrement dit, un scénario brillant, complexe et passionnant, des personnages atypiques, une photographie soignée, une mise en scènes parfaitement maîtrisée, des effets spéciaux de qualité et un casting de premier choix. Les rebondissements sont aussi nombreux et l'intrigue aura bien des occasions pour nous surprendre avec en outre de belles révélations. On en vient maintenant au point faible (qui dans un sens est aussi un des points forts) c'est la complexité du scénario. Alors que la première saison proposait une intrigue compliquée, cette nouvelle saison s'avère être beaucoup plus épineuse... Un conseil, suivez bien l'histoire sinon vous risquerez d'être vide perdu...

Pour le casting, là encore, nous retrouvons une belle brochette de stars dont Evan Rachel Wood ("True Blood"...), Thandie Newton ("Solo : A Star Wars Story"...), Jeffrey Wright ("Hunger Games - L'embrasement"...), James Marsden ("The Box"...), Tessa Thompson ("Thor : Ragnarok"...), Ed Harris ("Geostorm"...), Anthony Hopkins ("Transformers : The Last Knight"...) ou encore Ingrid Bolsø Berdal ("Hercule"...). Une fois de plus, l'ensemble du cast est vraiment formidable et leurs interprétations trouvent toujours le ton juste.

Bref, cette saison 2 de "Westworld" est aussi réussie que la première même si l'intrigue est un peu plus complexe à déchiffrer... Néanmoins, le divertissement est assuré et les fans auront le plaisir de retourner au parc !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire