Critique série
Publié le 24/09/2019 à 16h44 par Grégory
Young Sheldon - Saison 1
7,5 /10

Pour Sheldon Cooper, un petit génie des mathématiques et des sciences de 9 ans, grandir n'est pas une chose facile. Son père, entraîneur de football, a du mal à tisser des liens avec un fils qu'il ne comprend pas. Tandis que sa mère, elle, couve son "petit protégé" aux dépens de son grand frère Georgie et sa petite s½ur Missy. Dans ce prequel, découvrez peu à peu qui se cache derrière le physicien emblématique de The Big Bang Theory que nous connaissons et admirons tous.

Avec le succès incontestable de leur série "The Big Bang Theory" et notamment de leur personnage atypique et inoubliable en la personne de Sheldon Cooper interprété avec brio par Jim Parsons, les co-créateurs Chuck Lorre et Steven Molaro comptent bien profiter de la notoriété grandissante de Sheldon pour imaginer une toute nouvelle série consacrée à lui mais dans une toute autre période, celle de son enfance. C'est ainsi qu'est né la série "Young Sheldon" avec Iain Armitage dans le rôle du jeune Sheldon Cooper.

Bien sûr, nous n'avons pas le même charme que la série originelle, il s'agit d'une toute nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages, de nouveaux acteurs et bien sûr de nouveaux décors. Contre toute attente, même si certes on est bien loin de l'univers so "geek" de "The Big Bang Theory", "Young Sheldon" est soigneusement écrit pour en faire une série à part entière avec une réelle identité. De l'humour plus fin, beaucoup d'émotions mais aussi un casting fabuleux avec des acteurs aux talents inépuisables.

Devant la caméra, on notera en premier lieu l'interprétation remarquable du jeune Iain Armitage ("Le Château de verre"...). Choisir l'acteur qui incarnera le jeune Sheldon Cooper n'était pas une mince affaire mais la production a judicieusement choisi. Son jeu d'acteur est vraiment formidable. Le reste du casting est tout aussi convaincant avec Zoe Perry ("Scandal"...), Lance Barber ("Faking It"...), Annie Potts ("S.O.S. Fantômes"...) ou encore Montana Jordan ("My Deer Hunter Dad"...).

Bref, cette première saison de "Young Sheldon" est une bonne surprise. Une série attendrissante, pleine d'humour et d'émotions composée d'un casting fort convaincant dont notamment l'acteur Iain Armitage excellent dans le rôle du jeune Sheldon Cooper.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire