Critique série
Publié le 27/03/2017 à 15h42 par Grégory
Z Nation - Saison 3
8 /10

Toujours à la recherche de Murphy, cette saison 3 s'ouvre sur un monde rempli de nouvelles menaces. Une armée d'hybrides, mélange entre humains et zombies, fait rage. Il est l'heure pour nos héros de faire face à ce nouveau phénomène et de l'arrêter avant que ce ne soit trop tard...

Créée en 2014 par Karl Schaefer et Craig Engler, la série d'horreur "Z Nation" entame sa troisième saison avec toujours autant d'énergie et d'humour. Au fil des épisodes et des saisons, le show télé, produit par The Asylum, a su séduire une communauté de fans de plus en plus nombreuse grâce à son humour décalé, ses rebondissements à foison et ses personnages délirants le tout servi dans une ambiance post-apocalyptique où les zombies sont légion.

Dès le premier épisode (divisé en deux parties), on se rassure rapidement que ce qui a fait le succès de la série n'a pas été mis de côté. En effet, les scénaristes n'ont pas perdu leur folle imagination pour nous concocter des intrigues extravagantes avec de nouvelles créatures TRÈS bizarres et de nouveaux personnages sidérants. L'action est aussi de la partie avec une bonne dose de suspense, le rythme est soutenu constamment et les scénarios ne manquent pas d'idées et de trames secondaires. Au final, on n'a qu'une seule hâte c'est de découvrir ce qui se cache derrière l’apparition de certains nouveaux personnages et de répondre à quelques unes de nos questions. Naturellement, l'ensemble est pimenté d'une bonne dose d'humour et de scènes bien gores assez réussies (pour une production The Asylum et en comparaison sur les saisons précédentes, les maquillages et les effets visuels sont de plus en plus soignés) qui continueront à ravir les amateurs du genre. Bref, ces quatorze nouveaux épisodes (dont le premier est en deux parties) ne manqueront pas de vous divertir.

Le casting est toujours aussi convaincant, on retrouve Kellita Smith ("Fair Game"...), DJ Qualls ("Fusion"...), Keith Allan ("Zombie Night"...), Michael Welch ("Infection"...), Anastasia Baranova ("Rise"...), Russell Hodgkinson ("7 Minutes"...) toujours aussi excellent dans le rôle de Doc mais aussi Nathaniel Zang.

En résumé, la saison 3 de "Z Nation" est assurément plus réussie que les saisons précédentes. Les scénaristes s'en donnent toujours à c½ur joie et on en redemande... Toujours plus fou, toujours plus gore et toujours plus fun ! Une saison 4 est prévue, il faudra donc prendre son mal en patience en attendant sa diffusion.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10