Critique film
Publié le 17/03/2020 à 11h43 par Grégory
Maman, Je m'occupe des Méchants !
6 /10

Quatre espions prennent livraison à Hong Kong d'un microprocesseur à usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l'aéroport, une dame prend par erreur le sac contenant le jouet. Les quatre hommes retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaître son nom, s'installent dans sa rue et visitent chaque maison. La dame a offert le jouet à son petit voisin, Alex, précoce et déluré, qui ne tarde pas à remarquer le manège des gangsters...

Monteur des films "Maman, J'ai Raté l'Avion !" et "Maman, J'ai Encore Raté l'Avion !", Raja Gosnell réalise son premier long métrage avec une suite indirecte prénommée "Maman, Je m'occupe des Méchants !" où la seule chose qui unit les deux premiers opus de la franchise avec celui-ci se trouve derrière la caméra en la personne de John Hughes qui écrit une fois de plus le scénario. Rien de plus...

Ainsi, l'histoire reprend de façon maladroite et peu fantaisiste les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers longs métrages à savoir un jeune garçon intelligent, mature et adepte des farces en tout genre qui doit faire face à un groupe de malfrats aussi crétins que maladroits. Alors, certes, ça sent beaucoup le réchauffé mais on se laisse prendre facilement par l'intrigue rondement mené avec une succession de gags amusants et de situations burlesques avec au programme quelques séquences bien drôles et mémorables.

Pour le cast, c'est le jeune Alex D. Linz ("Mon copain Mac héros des étoiles"...) qui s'occupe cette fois-ci des méchants et je dois dire qu'il s'en sort plutôt bien, son interprétation est très convaincante et son personnage attachant. Nous avons également Olek Krupa ("Simplement irrésistible"...), Rya Kihlstedt ("Le Projet Atticus"...), Lenny von Dohlen ("Teeth"...), David Thornton ("Alpha Dog"...), Haviland Morris ("Gremlins 2, la nouvelle génération"...) et Kevin Kilner ("Paranoïa"...).On remarquera aussi la présence de la toute jeune Scarlett Johansson ("Avengers : Endgame"...) dans un de ses premiers rôles au cinéma.

Bref, "Maman, Je m'occupe des Méchants !" manque clairement d'ambition et d'originalité mais savourons tout de même cette sympathique comédie familiale pleine d'humour et d'émotions.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire