Critique film
Publié le 21/11/2018 à 10h41 par Grégory
Midnight Run
7 /10

Jack Walsh, flic intègre, a quitté la police parce qu'il refusait de se laisser acheter par un caïd de la drogue. Il est maintenant chasseur de primes pour le compte d'Eddie Moscone à Los Angeles et doit retrouver le comptable qui a réussi à escroquer le fameux caïd.

Quatre ans après avoir signé le très bon film "Le Flic de Beverly Hills" en 1984, le cinéaste Martin Brest revient derrière la caméra avec "Midnight Run", un buddy movie peu connu dans le genre mais assez efficace et largement plus convaincant que beaucoup d'autres... Avant que le genre soit ô combien saturé par de trop nombreuses productions surfant sur le succès de buddy movies tels que "L'Arme fatale", "Bad Boys" ou encore "48 heures", la comédie américaine "Midnight Run" débarque sur nos écrans de cinéma en septembre 1988 avec un duo épatant composé de Robert De Niro ("Taxi Driver"...) et Charles Grodin ("Beethoven"...).

En partie grâce à une intrigue bien rythmée succédant les scènes d'action et les moments comiques, "Midnight Run" est un divertissement incontestablement réussi avec une mise en scène soignée, une bande originale dynamique signé par le compositeur Danny Elfman ("Edward aux mains d'argent"...), un scénario captivant écrit par George Gallo ("Bad Boys" et "Bad Boys II"...) et un casting très convaincant.

D'ailleurs, devant la caméra, mis à part le duo détonnant De Niro/Grodin, nous avons aussi Yaphet Kotto ("Alien, le huitième passager"...), John Ashton ("Les Tommyknockers"...), Dennis Farina ("Piège fatal"...), Joe Pantoliano ("Daredevil"...) et Philip Baker Hall ("Rush Hour 3"...).

En résumé, "Midnight Run" est un buddy movie efficace et divertissant composé du duo Robert De Niro et Charles Grodin qui crève l'écran.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire