Critique film
Publié le 08/08/2019 à 10h29 par Grégory
All Inclusive
6,5 /10

Planté par sa fiancée à l'aéroport, Bruno s'envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant... Avec Lulu, retraitée et veuve très open, Caroline, Manon et Sonia, trois copines venues enterrer le divorce de la première et Edouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess, les deux vacanciers ne sont pas prêts d'oublier leur séjour sous le soleil des cocotiers.

Co-écrit et réalisé par Fabien Onteniente ("Camping 3"...), "All Inclusive" est une comédie française rafraîchissante et qui sent bon les vacances, le sable chaud et la mer avec en outre Franck Dubosc qui signera le scénario du film aux côtés du réalisateur et de Guy Laurent ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"...).

Il faut dire que le scénario n'est pas forcément le point fort du long métrage car, en effet, "All Inclusive" est un mélange plus ou moins inspiré de comédies exotiques qui font référence aux vacances et au soleil comme "Les Bronzés" ou encore "Camping". Nous retrouvons les codes du genre avec des personnages on ne peut plus classiques et une intrigue qui peine vraiment à se démarquer des autres. Néanmoins, fort heureusement, il y a un certain nombre de gags qui prêtent à sourire et c'est aussi un réel plaisir de retrouver au casting Josiane Balasko et Thierry Lhermitte, nos bronzés préférés...

Pour le reste du cast, on retiendra tout d'abord Franck Dubosc ("Boule & Bill 2"...) qui peine un peu à convaincre dans un rôle maintes fois déjà vu puis François-Xavier Demaison ("Les Vacances du Petit Nicolas"...), Caroline Anglade ("Une mère sous influence"...), Amelle Chahbi ("Le Crocodile du Botswanga"...) et Yvick Letexier ("Pattaya"...).

En résumé, malgré un scénario léger qui a un arrière goût de déjà vu, "All Inclusive" reste une sympathique comédie familiale qui sent bon les vacances, la mer et le sable chaud.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire