Critique film
Publié le 26/12/2018 à 12h36 par Floriane
Destination Pékin
6,5 /10

Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. À force d'acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle. Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu'importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration... à pied ! Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d'un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée !

Passé quasiment inaperçu lors de sa sortie salles cet été, "Destination Pekin !" mérite pourtant le coup d'½il. Déjà, car son réalisateur, Christopher Jenkins, est une légende de l'animation. Le cinéaste a travaillé sur plusieurs classiques Disney comme "La Petite Sirène", "Aladdin" ou encore "Le Roi Lion". Après des années dans les coulisses, Jenkins passe enfin à la réalisation avec "Destination Pekin !".

Et pour son premier film en tant que réalisateur et scénariste Jenkins nous embarque dans une aventure peuplée de personnages loufoques et attachants. Le trio de tête (un jars nommé Peng et des cannetons Chao et Chi) fonctionne parfaitement en famille improvisée. Autour d'eux s'agitent des seconds rôles aux ressorts comiques efficaces, comme une tortue "rapide", un écureuil hyperactif, des grues commères et un antagoniste un peu particulier : un chat schizophrène.

Niveau écriture, les relations entre les personnages sont bien développées et les blagues réussies dans un récit mené tambour battant. Et bien que l'animation reste classique, le film se révèle plutôt fin dans sa façon de traiter les valeurs de la famille et l'importance d'être ensemble et de se soutenir.

Avec son intrigue bien rythmée et ses personnages attachants et drôles, "Destination Pekin !" est un film d'animation qui devrait plaire au jeune public.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire