Critique film
Publié le 05/07/2017 à 10h42 par Grégory
Dragon Inside Me
6,5 /10

Le jour de son mariage, la princesse Mia est enlevée par un gigantesque Dragon qui l'emmène sur une île perdue au milieu de l'océan. À son réveil, elle fait la rencontre d'un jeune naufragé qui la met en garde : le jour, il n'y a rien à craindre, mais dès la nuit tombée le Dragon revient dans son repère. Troublée par le magnétisme du garçon, elle s'abandonne peu à peu à l'étrange atmosphère du lieu. Jusqu'au jour où le jeune homme lui fait une terrible révélation...

Directement disponible en DVD et BLU-RAY, "Dragon Inside Me" est le nouveau phénomène adapté d'un best-seller. En effet, après le succès retentissant de "Twilight", les adaptations cinématographiques de best-seller pour un public principalement jeune se sont accumulées avec plus ou moins de succès : "Hunger Games", "Sublimes Créatures", "Les Ames Vagabondes", "The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres" et bien d'autres. Ici, le film est adapté du livre "The Ritual" du duo Maryna et Serhiy Dyachenko.

"Dragon Inside Me" est un long métrage russe du réalisateur Indar Dzhendubaev ("Yolki 5"...) et produit par Timur Bekmambetov connu pour avoir réalisé des films comme "Night Watch", "Wanted : Choisis ton destin" et "Ben-Hur". Disposant d'un budget colossal, l'histoire raconte les péripéties d'une jeune princesse enlevée par un dragon et emmenée sur une île où elle fait la connaissance d'un jeune homme mystérieux. Le scénario, trop prévisible, s'attarde sur les personnages et sur la romance qui se développe peu à peu entre les deux protagonistes mettant malheureusement de côté l'action. C'est bien dommage car si on avait eu droit à un peu plus de rebondissements, l'ensemble aurait été beaucoup plus captivant.

Ainsi, tout repose sur le duo que forme Mariya Poezzhaeva et Matvey Lykov. Fort heureusement, il fonctionne plutôt bien et on s'en une certaine complicité entre eux. Leurs performances sont tout à fait convaincantes surtout quand on pense que le jeune Matvey Lykov, mannequin à la base, fait ses premiers pas dans le cinéma.

De plus, les effets visuels et le dragon sont très réussis, on voit clairement à ce niveau là que le budget est conséquent. On notera également un soin tout particulier apporté aux décors, aux costumes, aux accessoires ainsi qu'aux coiffures.

Bref, "Dragon Inside Me" est un long métrage divertissant ciblé pour le jeune public mêlant fantasy et romance qui repose principalement sur son duo de jeunes acteurs et sur la qualité de ses effets visuels.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire