Critique film
Publié le 13/09/2018 à 16h23 par Grégory
High School Girls
6 /10

Aux Etats-Unis, Julia a une vie de rêve : reine de beauté de son lycée, elle est hyper populaire et douée pour le chant. Sa vie bascule lorsqu'elle doit suivre ses parents en Europe. Sa nouvelle école est divisée en clubs très sélectifs : celui des "VIP", composé des 3 filles les plus populaires, l'étiquette immédiatement comme une "looseuse" ! Le concours de talents, organisé par le lycée, lui offre la chance de regagner sa popularité grâce à ses chansons...

Petite production néerlandaise réalisée par Erwin van den Eshof, qui nous avait proposé le décevant "Kill Dead Zombie !" en 2012, "High School Girls est une comédie légère pour ados qui se laisse regarder sans déplaisir malgré ses quelques légers défauts.

En effet, avec un scénario mêlant habilement le "teenage movie" et le "dance movie", le long métrage n'échappe pas aux nombreux clichés du genre comme par exemple les fameux "clans" que peuvent composer les lycées. Les personnages ne sont pas non plus très inspirés et l'ensemble reste convaincant à condition de ne pas être trop exigeant. Les fans inconditionnels de films pour ado seront, quant à eux, totalement comblés. Au niveau du casting, même s'il est composé d'acteurs peu ou pas du tout connus, ils restent, pour la plupart, très convaincants. En ce qui concerne la réalisation et les musiques, elles sont assez bien travaillés.

Bref, malgré une histoire légère et trop prévisible, "High School Girls" est un divertissement sympathique à réserver principalement pour les inconditionnels du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire