Critique film
Publié le 21/12/2018 à 13h02 par Kévin Aubin
Hôtel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses
8 /10

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Genndy Tartakovsky est un animateur, réalisateur et producteur américain d'origine russe. Il se fait connaître avec sa série d'animation Le laboratoire de Dexter qu'il créée. On lui doit également Samouraï Jack et la supervision de Les Supers Nanas. En 2011, il rejoint la société Sony Pictures Animation, dans laquelle il réalise le film Hôtel Transylvanie. Succès au box-office, le film sera suivie d'une suite en 2015.

En 2018, il réalise Hotel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, troisième opus de la saga. Pour cette nouvelle aventure, le réalisateur fait cap sur le changement en amenant notre bande monstres dans un nouvel environnement hors du fameux Hotel Transylvanie. Cela est donc propice à un divertissement riche en rebondissements offrant un spectacle familial où l'humour côtoie l'animation "exagérée". Comme toujours on ne s'ennuie pas une seule seconde où les scènes en tous genres s'enchaînent à un rythme effréné : gags en pagaille, comique bon enfant appréciable et visuellement très coloré. Le réalisateur ne laisse aucun répit à ses spectateurs, ce qui il est vrai peut être légèrement agaçant. Mais cette énergie folle qui transite tout le long du film permet d'avoir des personnages toujours aussi attachants avec des aventures sympathiques à suivre. Bien évidement, suite oblige, le scénario manque parfois d'inspiration avec des situations répétitives. Mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver Drac et ses amis dans une aventure toujours aussi sympa où l'on passe un bon moment.

Genndy Tartakovsky rempile pour la troisième fois et sait où il va. La mise en scène fait mouche avec un humour visuel signature du réalisateur, les décors sont techniquement aboutis et invitent au voyage, la photographie brille par ses couleurs clinquantes et la bande-son est des plus rythmées. Une réalisation détonante qui ravira petits et grands enfants.

Le casting vocal déménage avec les voix originales d'acteurs qui rempilent pour ce nouvel opus. Tous prennent un main plaisir à doubler ces monstres et leur énergie est communicative.

Pour sa nouvelle réalisation, Genndy Tartakovsky signe un film d'animation qui rempli son contrat à savoir divertir pour toute la famille. Un nouvel opus réjouissant qui s'il ne brille pas par un scénario balisé a le mérite d'offrir une aventure haute en couleurs et en péripéties avec un humour bienvenu. Un bon moment en perspective.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire