Critique film
Publié le 15/05/2019 à 11h30 par Grégory
L'Exorcisme de Hannah Grace
6,5 /10

Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l'hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.

Réalisé par Diederik Van Rooijen ("Daglicht"...), "L'Exorcisme de Hannah Grace" est un film d'épouvante américain sur le thème maintes fois usé de la possession qui rappelle un peu le film de 2016 "The Jane Doe Identity" réalisé par André Øvredal où l'action se déroule aussi dans une morgue...

Écrit par Brian Sieve ("Boogeyman 2"), le scénario est loin de proposer quelque chose de nouveau et d'inattendu même si parfois la trame tente d'innover avec quelques trouvailles scénaristiques. Mais globalement, l'histoire accumule les clichés du genre et propose de nombreux jumps scares beaucoup trop prévisibles. Les personnages manquent aussi de profondeur et le rythme est aussi beaucoup trop inégal avec trop de longueurs. Néanmoins, malgré tout cela, si on oublie ses petits inconvénients, les puritains pourront trouver leurs comptes avec en particulier quelques scènes bien flippantes. Les effets spéciaux sont aussi réussis et la mise en scène soignée. La photographie a été également bien travaillée pour nous offrir une atmosphère menaçante et lugubre.

Devant la caméra, nous retrouvons Shay Mitchell ("You"...) assez convaincante dans le rôle d'une ex-policière mais aussi Grey Damon ("Aquarius"...), Louis Herthum ("Westworld"...), Nick Thune ("Venom"...) et Stana Katic ("Castle"...).

Bref, il est clair que "L'Exorcisme de Hannah Grace" ne fera pas partie de ces films qui révolutionneront le genre mais dans l'ensemble on passe un bon moment avec au programme quelques passages bien terrifiants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire