Critique film
Publié le 06/04/2018 à 11h12 par Grégory
La Jeune Fille et la Brume
7 /10

Le sergent Bevilacqua et sa coéquipière Chamorro sont envoyés sur l'île des Canaries, la Gomera. L'affaire d'un homicide impliquant un politicien est ré-ouverte deux ans après les faits. Avec la collaboration peu enthousiaste des autorités locales, les enquêteurs se lancent à la recherche d'un assassin qui semble s'être évaporé dans la brume de la forêt où est apparu le cadavre...

Venant tout droit d'Espagne, "La Jeune Fille et la Brume" est un film policier qui est en fait l'adaptation d'un roman de Lorenzo Silva. Derrière la caméra, nous avons Andrés M. Koppel qui signe ici son premier long métrage. Personnellement, je n'ai pas lu le livre donc je ne m'attarderai pas à critiquer si oui ou non le film respecte l'oeuvre originelle, je ne vais que me concentrer sur le métrage en lui même.

Se déroulant sur une île des Canaries, l'histoire suit un duo d'enquêteurs venus pour résoudre un meurtre perpétué deux ans auparavant. L'affaire est ré-ouverte et le sergent Bevilacqua et sa coéquipière Chamorro auront beaucoup de difficultés à résoudre ce meurtre. Même si le rythme est assez lent avec très peu de scènes d'action et quelques longueurs, l'intrigue parvient tant bien que mal à attiser la curiosité des spectateurs grâce en partie à des personnages bien loin des stéréotypes et à un duo d'acteurs qui crèvent l'écran. De plus, le dénouement final est assez original et promet quelques révélations surprenantes.

Au niveau du cast, le duo d'enquêteurs est interprété par Quim Gutiérrez ("Les Derniers jours"...) et Verónica Echegui ("The Professional"...) tous deux excellents et convaincants dans leurs rôles respectifs. On retiendra aussi les présences de Aura Garrido ("Viral"...), Roberto Álamo ("L'Aigle rouge"...) et Sanny Van Heteren ("Mindscape"...).

Bref, "La Jeune Fille et la Brume" est un thriller efficace qui manque certes d'un peu d'action mais qui dispose d'un scénario fort habile et complexe pour vous assurer de passer un bon moment.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire