Critique film
Publié le 17/04/2018 à 13h39 par Grégory
Les Évadés de Maze
7 /10

1983, Irlande du Nord. Maze est l'une des prisons de haute-sécurité les plus modernes et les mieux gardées d'Europe. Larry Marley élabore un incroyable plan dans le but de s'évader avec ses camarades de l'IRA. Pour réaliser cet exploit, il doit se rapprocher du gardien Gordon Close. Un jeu de manipulation s'installe entre les deux hommes que tout oppose et dont ils ne ressortiront pas indemnes...

Réalisé par Stephen Burke, "Les Évadés de Maze" est une production irlandaise qui s'inspire directement d'une histoire vraie, celle de la fameuse évasion de la prison de Maze qui a eu lieu le 25 septembre 1983 en Irlande du Nord. Au programme, en outre, un face-à-face détonant entre Tom Vaughan-Lawlor ("Infiltrator"...) et Barry Ward ("Jimmy’s Hall"...) qui vaut déjà le détour.

Même si on regrette un scénario qui met du temps à démarrer, dès que le rythme commence à s'accélérer, le suspense va de plus en plus crescendo jusqu'à un final des plus surprenants. L’histoire commence tout d'abord par s'intéresser aux deux personnages principaux pour finalement se concentrer ensuite au vif du sujet soit élaborer un plan pour s'échapper d'une prison de sécurité maximale considérée comme l'une des prisons les plus protégées d'Europe contre les évasions. Autrement dit, cela ne sera pas une mince affaire !... Mais quoiqu'il en soit, malgré un début un peu longuet, l'intrigue finit au bout d'un certain temps à démarrer pour ne plus s'arrêter, les spectateurs seront scotchés sur leurs sièges et attendront avec impatience le dénouement final et la destinée de nos personnages principaux.

Pour le cast, on retiendra bien évidemment le duo Tom Vaughan-Lawlor et Barry Ward excellents et persuasifs dans leurs rôles respectifs. Mais également, Martin McCann, vu en 2015 dans "The ReZort" et Niamh McGrady ("The Fall"...).

Bref, "Les Évadés de Maze" est un thriller carcéral efficace qui, malgré quelques longueurs, parviendra sans problème à nous divertir grâce en partie à un duo de choc.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire