Critique film
Publié le 20/05/2015 à 19h25 par Virginie
Make Your Move
7 /10

Donny, jeune au passé tumultueux, danse dans les rues de la Nouvelles-Orléans pour vivre. Il rejoint Nick à New York, son frère adoptif, pour travailler dans un club, le "Static", où il participe à des chorégraphies d'une nouvelle danse. Mais les deux garçons vont se retrouver au milieu d'une guerre de gangs menée par le leader japonais Kaz, ancien ami de Nick. Kaz a une soeur, Aya, dont les papiers vont bientôt expirer. Elle risque de repartir dans son pays. Donny va tomber amoureux d'Aya.

Duane Alder n'est pas un inconnu puisque le réalisateur de "Make your move" est un habitué des films de danse. En effet, il a travaillé sur "Sexy dance 1 et 2" pour lesquels il avait créé les personnages tout comme pour "Save the last dance". Ce film est boosté par une bande son extraordinaire et des battles à couper le souffle. Je suppose que les amateurs de danse ne peuvent qu'essayer de reproduire les chorégraphies. Il est difficile de ne pas bouger sur son siège tant les musiques sont entraînantes. Il est à préciser que Michael Corcoran (compositeur de "Shake it up") a signé la BO du film.
L'histoire est pour le moins banale : des bad boys d'un côté, des belles filles de l'autre. Parmi eux, un garçon à l'enfance difficile et une fille qui est en sursis quant à son avenir (va t-elle être expulsée des Etats Unis ?). Leur seul moyen de fuir la morosité : la danse. Cette passion va les réunir tout comme leur amour qui triomphera de tout. Sur le papier, "Make your move" est bien un film à l'eau de rose pour les teenagers. Les dialogues n'ont rien de Shakespeare mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de comédie. En général, on est amateur de film de danse pour le show, les battles et la musique.
Au niveau des acteurs, Duane Adler a décidé d'accorder sa confiance à Derek Hough ("Better with you"...), Boa (davantage connue pour sa carrière de chanteuse) , Will Yun Lee ("Wolverine : le combat de l'immortel"...), Izabella Miko ("Sexy Dance 5 : All in Vegas"...) et Wesley Jonathan (série "The soul man").
"Make your move" est un film sympathique destiné à un large public. Les amateurs de danse seront réellement ravis et pourront s'identifier dans les personnages. C'est un film qui peut faire rêver les plus jeunes car la morale est que l'amour triomphe de tout même du mal. Les images sont très belles et la bande originale est entraînante.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire