Critique film
Publié le 18/10/2017 à 10h38 par Julien
Message from the King
7 /10

En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa s½ur disparue, avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche. Au bout de 24 heures, il découvre que sa s½ur est morte dans des circonstances étranges…

"Message from the King" est un polar noir, nerveux et puissant, qui a le mérite de rendre hommage au film de vengeance avec une efficacité à toute épreuve.

Porté par le charismatique Chadwick Boseman ("Captain America: Civil War" ; "Gods Of Egypt"...), "Message from the King" est un pur concentré d'action qui, malgré le manque d'originalité, arrive à tirer son épingle du jeu.

La musique assez nerveuse, la mise en scène dynamique et l'ambiance survoltée du métrage donne une touche personnelle assez pertinente à l'histoire.

On a particulièrement apprécié le casting du métrage et l'excellente prestation de ses acteurs/actrices. Au côté de Chadwick Boseman, on peut donc trouver Luke Evans ("La Belle et la Bête"), Teresa Palmer ("Tu ne tueras point"), Tom Felton ("Harry Potter"), Alfred Molina ("L'Apprenti Sorcier") et Jake Weary ("Animal Kingdom").

Le réalisateur Fabrice Du Welz instaure une esthétique assez sombre et violente qui donne un certain souffle au métrage sans en bouleverser les codes.
Même si le scénario reste classique dans son genre, il reste un exercice de style viscéral passionnant du début jusqu'à la fin.

Doté d'un suspense omniprésent et d'une mise en scène nerveuse, le film ne manque pas d'intérêt et vous promet des moments forts en émotion.

Bref "Message from the King" est un film d'action implacable, au casting musclé et à l'esthétique soigné qui plaira sans nulle aux inconditionnels du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire