Critique film
Publié le 27/03/2018 à 12h54 par Grégory
Office
7,5 /10

Hong-Kong, 2008. Le jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho font leurs débuts chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d'entrer en bourse. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l'entreprise. Sans parler de l'audit financier en cours et des liaisons plus ou moins cachées entre collègues qui finissent par peser sur les relations de travail. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance...

Fameux producteur et réalisateur hongkongais à l'origine de très nombreuses productions au succès plus ou moins retentissant mais à la qualité indiscutable, Johnnie To nous propose ici avec "Office" un film mêlant habilement les méandres de la finance et des affaires avec une histoire d'amour sous fond de comédie musicale. Nous plongeons ainsi dans l'enfer d'une multinationale de cosmétique où le pouvoir et l'argent ont une place importante en suivant un jeune cadre plein d'ambition et fraîchement embauché pour assurer la fusion avec une autre multinationale européenne afin d'entrer dans le marché boursier. Le jeune homme va alors tomber rapidement amoureux de la nouvelle stagiaire qui s’avérera être la fille du grand patron. C'est alors que les choses vont se compliquer entre manipulations, jalousies, amours et boulot...

Le réalisateur parvient avec une certaine habileté à nous proposer un scénario brillant qui allie deux univers qui, à la base, ne s'imbriquent pas forcément bien : le monde des affaires avec la comédie musicale. Et c'est là que nous sommes agréablement surpris, le challenge est rondement réussi en équilibrant parfaitement les musiques, la romance et le monde boursier dans un méli-mélo subtil et captivant. Une expérience musicale et visuelle incroyable qui mérite le coup d’½il. Pour ce qui est de la réalisation, comme à son habitude, Johnnie To nous gratifie de plans soigneusement élaborés et de chorégraphies bien rythmées.

Le casting réunit une belle brochette de stars toutes aussi convaincantes les unes que les autres avec Sylvia Chang ("Au-delà des montagnes"...), Yun-Fat Chow ("Le roi singe"...), Eason Chan ("See You Tomorrow"...), Wei Tang ("Chasseur de monstres"...), Ziyi Wang ("Le grand magicien"...) et Yueting Lang ("Extraordinary Mission"...).

Bref, "Office" est un très bon divertissement qui allie avec subtilité et efficacité le monde impitoyable de la bourse et des affaires avec la folie communicative et délirante des comédies musicales.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire