Critique film
Publié le 09/07/2019 à 11h48 par Grégory
Sang Froid
7 /10

Conducteur de chasse-neige à Kehoe, une paisible station de ski du Colorado, Nelson Coxman voit son existence chamboulée par le décès de son fils Kyle, mort d'une overdose d'héroïne. Il découvre notamment que Kyle a été assassiné sur ordre d'un puissant cartel dirigé par un certain Viking. Armé d'une rage implacable et d'une artillerie lourde, Coxman entreprend de le démanteler en assassinant un par un les associés de Viking qui le mèneront vers lui. Sa quête de justice se transforme rapidement en vengeance sans pitié...

"Sang Froid" est un long métrage britannique réalisé par le cinéaste norvégien Hans Petter Moland ("Quand les Bulles éclatent"...) qui réalise ici le remake de son propre film intitulé "Refroidis" conçu en 2014 et mettant en vedette en outre Stellan Skarsgård, Bruno Ganz et Pål Sverre Valheim Hagen. Nous suivons ainsi la chevauchée vengeresse d'un père qui, suite au décès de son fils, va se lancer dans une quête de justice afin de trouver le ou les responsables de sa mort.

Même si le scénario manque parfois d'originalité avec de nombreuses scènes beaucoup trop prévisibles et la présence de quelques longueurs où l'action peine véritablement à démarrer, finalement, le film reste divertissant et fait juste le strict minimum pour nous faire passer un bon moment. Notons tout de même un soin tout particulier apporté à la mise en scène, aux décors enneigés superbes, aux personnages (et surtout aux seconds rôles) mais aussi aux dialogues percutants à souhait. Bref, même si l'histoire peut paraître dans un sens assez classique, le cinéaste parvient à nous proposer un long métrage ambitieux où la violence et l'humour font bon ménage.

Devant la caméra, toujours aussi en forme, nous avons l'excellent Liam Neeson ("Men in Black : International"...) mais aussi Tom Bateman ("Le Crime de l'Orient-Express"...) dans le rôle du très convaincant "bag guy", Tom Jackson ("Skin Walkers"...), Emmy Rossum ("Shameless"...) et Laura Dern ("Downsizing"...).

Bref, malgré quelques faiblesses au niveau du scénario, "Sang Froid" s'avère être un bon polar qui ravira sans hésitation les amateurs du genre où l'on retrouve Liam Neeson toujours au meilleur de sa forme.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire