Critique série
Publié le 16/04/2019 à 13h18 par Grégory
Z Nation - Saison 5
7,5 /10

Une équipe de survivants transporte le seul individu non atteint par un virus zombie à travers l'Amérique post-apocalyptique et vers un laboratoire en attente de son sang. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur dernier espoir de trouver un vaccin cache un sombre secret qui les menace tous.

"Z Nation" ou la série de SyFy qui faisait un peu d'ombre à la mythique série "The Walking Dead" chez AMC tire sa révérence au bout de 5 saisons et de 69 épisodes. Terminé les zombies, terminé les bagarres et les combats bien sanglants, il est temps de dire adieu à Roberta et sa bande pour cette cinquième saison composée de 13 épisodes. Créée en 2014 par Karl Schaefer (scénariste de la série "Dead Zone"...) et Craig Engler (scénariste du téléfilm "La Fureur du Yeti"...), la série post-apocalyptique "Z Nation" raconte l'histoire d'un monde ravagé par un virus zombie où un petit groupe de survivants tentent de trouver un remède à cette terrible menace grâce à un individu qui semble immuniser et qui pourrait être la source d'un éventuel vaccin.

Rassurez-vous, je ne dévoilerai aucun spoiler ni élément essentiel de l'intrigue, tout ce que peut vous dire c'est qu'après la révélation d'un twist étonnant à la fin de la saison 4, cette "nouveauté" va apporter une touche de fraîcheur et d'originalité dans cette toute nouvelle saison. Une bien bonne idée qui va engendrer de nombreux rebondissements et un nouveau fil rouge des plus captivants (surtout quand on est sait que la fin approche...). Bref, cette nouvelle (et dernière) saison n'est peut être pas la meilleure car il réside tout de même quelques faiblesses scénaristiques et quelques longueurs mais globalement elle reste de très bonne qualité et ravira sûrement les plus grands fans.

Pour le casting, on retrouve pour une toute dernière fois notre petite bande composée de Kellita Smith ("Comment garder son homme"...), DJ Qualls ("Supernatural"...), Keith Allan ("Zombie Night"...), Anastasia Baranova ("Welcome To Willits"...), Russell Hodgkinson ("7 Minutes"...) et Nathaniel Zang. Ensemble, ils vont bien nous manquer...

Il est temps de tourner la page et de faire nos adieux à "Z Nation" avec cette cinquième et dernière saison aussi captivante, sanglante et réussie que les précédentes. A noter, les fans pourront retrouver l'univers de la série avec un spin off intitulé "Black Summer" qui sera disponible prochainement sur la plateforme Netflix. Ce n'est donc pas totalement fini...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire