Web-série
Publié le 03/08/2015 à 17h38 par Julien
Découverte du cinéma amateur avec Jprod à Carcassonne

Aujourd’hui Ciné Média vous propose un article hors-série en vous faisant découvrir l’univers de la production amateur. Nous avons donc rencontré, Julien Llamas, un jeune garçon de 16 ans, étudiant en seconde générale option Arts visuel au Lycée Paul Sabatier de Carcassonne et Loïc Lemonsu, 17 ans, étudiant en terminale Scientifique option informatique au même lycée.

Passionné par la réalisation et la comédie, Julien décide de lancer la production, via son groupe JPROD en Janvier 2012, d’une mini-série intitulée "Jeune et con" qui suit le quotidien et les délires d’une bande de jeunes adolescents dans les rues de la ville de Carcassonne. Pour cette première aventure, julien s’entoure d’une équipe de 15 personnes, composée principalement d’amis rencontrés durant ses études au collège André Chénier de Carcassonne, dont l’âge varie entre 11 et 40 ans avec une moyenne de 16 ans. Le groupe entreprend donc de tourner ses épisodes durant leur temps libre essentiellement le weekend dans la ville et ses alentours avec peu de moyens certes mais avec beaucoup de volonté et ce malgré quelques difficultés (Absentéisme, retard, problème d’organisation et d’emploi du temps...). La série sera diffusée sur leur site (http://jeunetcon.yolasite.com) via Youtube et sur Kiwi Média et rencontra un joli succès sur le net grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux. Après 3 saisons, 15 épisodes, et plus de 13000 vues sur Youtube, la série s’arrête en Octobre 2013 et Julien décide de se lancer un tout nouveau défi.

En Novembre 2013, solidement épaulé par son ami Loïc Lemonsu, Julien décide de réaliser une émission centrée sur la ville de Carcassonne intitulée simplement "Dans les coulisses de Carcassonne". Ils ont commencé par réduire l’équipe technique (7 personnes) afin de faciliter les conditions de tournage et de confier la présentation de l’émission à Séverine Venturetti, une jeune femme de 39 ans qui certes n’a aucune expérience dans le domaine de la télévision mais a des prédispositions pour le contact avec les gens car elle même travaille dans le commerce, et ceci afin de rendre l’émission plus crédible auprès des différents protagonistes et partenaires. Après avoir demandé, non sans mal, les autorisations nécessaires auprès de la ville, l’équipe décide, pour son premier épisode, de nous faire découvrir les dessous de la magie de Noël 2013 de la ville de Carcassone grâce à des interviews du personnel et des informations sur l’organisation de cet évènement annuel qui attire des milliers de personnes chaque année. Le premier épisode a été diffusé sur leur site (http://dlcdc.jimdo.com) via Youtube le 26 décembre dernier et s’annonce très prometteur. Grâce à cette émission, Julien et son équipe souhaite partager leur passion et leur travail en faisant découvrir la ville de Carcassonne comme vous ne l’avez encore jamais vu. Julien a de nombreux projets, que nous suivrons d’ailleurs, comme une nouvelle saison à "Jeune et con", un long métrage et un nouvel épisode pour l’émission "Dans les coulisses de Carcassonne" qui pourrait se dérouler dans la célèbre cité médiévale de la ville.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le premier épisode de l’émission "Dans les coulisses de Carcassonne" réalisé par Julien Llamas et Loïc Lemonsu.

Equipe technique du premier épisode de l'émission "Dans les coulisses de Carcassonne":

- Julien Llamas (réalisateur et caméraman)

- Loic Lemonsu (réalisateur et responsable du son)

- Thomas Cruchandeau (caméraman)

- Aymeric Priou et Léa Pader (remplaçant)

Vidéo "Dans les Coulisses de Carcassone - Émission : Dans les coulisses de la Magie de Noël" :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire