Web-série
Publié le 30/07/2019 à 18h17 par Julien
La nouvelle web-série carcassonnaise de Julien Llamas

Après la web-série "Crazy'Sisters" en 2016 et le film "De l'autre côté du mur" en 2017, le jeune réalisateur Carcassonnais Julien Llamas revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle web-série "CPE : C'est Pas Évident". Les 5 premiers épisodes de la saison 1 viennent d'être dévoiler par la production et nous avons été curieux de découvrir cette nouvelle production.

Dès le début, la série pose les bases du scénario en présentant les différents protagonistes. Au fur et à mesure des épisodes, la série gagne en nouveaux personnages et de nouvelles histoires sont ajoutées en parallèle de la trame principale. Même si le scénario est assez intéressant dans l'ensemble, on aurait apprécié un développement plus approfondi de certains personnages qui restent un peu en retrait. Malgré cela, les histoires tiennent la route et gardent le spectateur en haleine jusqu'à l'épisode final.

Côté technique, la qualité de l'image et du son est excellente. La mise en scène est soignée, la photographie appliquée et les plans séquence bien travaillés. La bande son est éloquente et accompagne à merveille les différents épisodes.
Côté casting, nous avons apprécié le personnage de Stéph interprété à l'écran par Nathalie Marcotte qui brille à l'écran dans le rôle d'une CPE au caractère bien trempé mais qui ne manque pas d'humour ni d'audace. Mention spéciale à Olivier Dukers, Sonia Nadeau et la jeune Rose Albouy qui nous livrent, eux aussi, une excellente performance.

Bref c'est frais, drôle, captivant et abordent des thèmes actuels assez variés qui nous permettent de s'imprégner rapidement de la série. On s'identifie très vite aux personnages tellement ces derniers sont écrits de manière naturelle.
Une belle découverte.

NOTE : 7.5/10

Synopsis : Stéph est une C.P.E (Conseillère Principale d'Éducation) pas comme les autres. Dans son collège où les élèves l'adorent et les professeurs la détestent, elle aide des élèves en difficulté et avec amour. Entre gestes et paroles déplacées, dérision, humour, surprises et émotion, la nouvelle série de JProd peut vous surprendre !

Bande annonce :

Épisode 1 :

Épisode 2 :

Épisode 3 :

Épisode 4 :

Épisode 5 :

Affiche officielle :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire