Web-série
Publié le 24/09/2016 à 16h56 par Julien
Trudy cheesecake in miracle world : Un premier épisode original et très prometteur

“Trudy Cheesecake in Miracle World” est un projet de série ambitieux et décalé, composé de dix épisodes de dix minutes. Cette comédie dramatique loufoque portée par la comédienne Elsa Toro, suit le quotidien peu ordinaire d’une jeune femme pleine de rêves et d’espoirs. Si la série puise ses inspirations dans la comédie américaine, le ton s’autorise quelques détours vers le genre dramatique afin d’illustrer au mieux la palette d’émotions ressenties et vécues par le personnage principal. Les thématiques abordées touchent quant à elles des sujets divers tels que l’adulescence, l’infantilisation permanente, le rêve, l’isolement et la religion.

Drôle et attachante, notre héroïne haute en couleur a pourtant une personnalité complexe. Elle porte en elle une part d'ombre qui ne cesse d'envenimer non seulement ses interactions avec son entourage mais également avec elle-même. Sa bonté apparente et sa générosité dissimulent en réalité un besoin vital d’appartenir au monde. Trudy veut simplement exister. Membre d'une fanfare fantaisiste dans laquelle elle joue tant bien que mal du triangle, elle s'entraîne quotidiennement dans le but de satisfaire les lubies de son chef d’orchestre mégalomane et colérique.

Les autres personnages sont également au centre de l’histoire. Bien qu’il soient intolérants, insolents et la plupart du temps grossiers, ils n'en demeurent pas moins profondément authentiques. Malgré leurs défauts, ils jouent un rôle déterminant dans le parcours initiatique de Trudy.

L’action de la série se déroule à Buiton Hills, un bled fictif, grotesque et arriéré, principalement connu pour sa population ultra-conservatrice et son taux de chômage avoisinant les 80%. Alors qu’une bonne partie des habitants se prostituent ou demeurent sans domicile fixe, les autres, excessivement croyants et faussement cultivés, mènent une vie snob dans les beaux quartiers de la ville.

Site officiel de la web-série : cliquez ici

Synopsis : Plongée dans le coma, Trudy Cheesecake, une jeune femme rêveuse et un brin naïve de vingt-deux ans, fait le point sur sa triste vie. Handicapée motrice, elle subit depuis son enfance les brimades quotidiennes de son entourage qui prend un malin plaisir à l’humilier jour après jour. Coincée entre une mère castratrice et dépressive, un grand père beauf mais sympa, un pasteur pervers et manipulateur, un petit ami lâche et une ribambelle d’ennemis complètement barrés, Trudy tente d’exister à tout prix…

Episode Pilote :

Affiche officielle :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire