Test jeu vidéo
Publié le 01/03/2022 à 11h45 par Cinegoodies
Tandem : A Tale of Shadows
6,5 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

AVENTURE - PLATE-FORME - RÉFLEXION

Emma, une petite fille âgée de 10 ans enquête sur la disparition de Thomas Kane. Elle et son compagnon Fenton vont investir le manoir Kane à la recherche d’indices et tenter de démêler le mystère de la disparition de Thomas Kane.

Développé par Monochrome Paris Tandem est un "puzzle Plateforme" avec deux angles de jeux. L’un joué par la petite fille Emma, dans la lumière et l’autre par un ours en peluche nommé Fenton dans la pénombre.

Le jeu se compose de 5 chapitres, répartis en plusieurs niveaux. Pour une jouabilité d’environ 4-5 heures.

Tout l’intérêt de "Tandem" réside sur les deux plans d’action. En effet chaque personnage évolue différemment dans le jeu. Emma tout d’abord progresse avec une vue du dessus tandis que son compagnon Fenton avec une vue de profil. De fait le gameplay de chaque personnage est totalement différent.

A partir de là tout se fait en combinant les deux personnages afin de passer chaque niveau en jouant d’ombres et de lumières.
Chaque personnage de part son gameplay réalise certaines actions, Emma peut courir et Fenton peut sauter. En appuyant sur une touche nous passons de l’un à l’autre en profitant des ombres que Emma projettera pour faire avancer Fenton.

Après quelques niveaux faciles, histoire de nous mettre en jambes, l’aventure se complique et le niveau de réflexion augmente à chaque chapitre.

Les sensations de jeux sont très agréables grâce notamment à l’impression que l’on a de maitriser les deux plans d’action. Chaque chapitre inclue des éléments de gameplay propre ce qui ajoute de la densité au jeu qui n’est pas juste un jeu de plateforme mais plus une expérience évolutive.

Artistiquement parlant l’univers étrange et sombre nous rappelle l’esthétisme de films de Tim Burton même si le rendu visuel aurait gagné en plus de profondeur avec plus de détails.

"Tandem : A Tale of Shadow" n’est pas un jeu parfait mais la mécanique de double jeu entre les personnages nous fait oublier les imperfections visuelles pour passer un agréable moment. Je vous conseille fortement de tenter l’expérience et d’accompagner Emma et Fenton dans la recherche de la vérité sur la disparition de Thomas Kane.
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ LE DOUBLE GAMEPLAY EFFICACE

+ LES JEUX D'OMBRES ET DE LUMIÈRES RÉUSSIS

+ UN NOMBRE IMPORTANT DE NIVEAU
- GRAPHIQUEMENT PAS 100% ABOUTI

- QUELQUES APPROXIMATIONS SUR LES TRAITS D'OMBRES POUR FAIRE AVANCER FENTON
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire