Test jeu vidéo
Publié le 26/08/2015 à 17h33 par Grégory
Alien : Isolation
7 /10

ALIEN : ISOLATION - Survival Horror - PC

Édition du jeu vidéo : Sega

Graphisme : Les graphismes sont pour la plupart assez sympathiques. Les cinématiques sont nettes et fluides, le design de l'Alien est convaincant même si on aurait aimé avoir plus de détails et de finitions sur sa morphologie, les décors rappellent, pour le grand plaisir des fans, ceux du film de Ridley Scott (et c'est tout à fait normal) et les effets de lumière sont très soignés.
Jouabilité : "Alien : Isolation" diffère de ses prédécesseurs car il s'inspire directement du concept "survival" du film "Alien" de Ridley Scott. Autrement dit, pas d'action en veux-tu en voilà. Le joueur ne se retrouve pas avec une flopée d'armes pour combattre une armée d'Aliens. Non, ici, vous incarnez Amanda, la fille d'Ellen Ripley, qui va devoir se montrer ruser, inventive et très discrète afin d'éviter de se faire tuer par l'alien présent dans la station commerciale Sevastopol. Bref, une forte originalité à ce niveau là qui fera sûrement des heureux. De plus, grâce à ce concept du chat et de la souris, le jeu réserve de grands moments de frayeurs. A noter cependant un élément qui peut agacer c'est la disponibilité des sauvegardes manuelles qui sont souvent mal placées et qui nous obligent à refaire de longues séquences ou à revoir des cinématiques à la suite d'un game over.
Critique
Publié le 26/08/2015 à 17h33 par Grégory
Alien : Isolation
7,5 /10
Développé par The Creative Assembly, "Alien : Isolation" a dû faire face à la déception du dernier jeu "Aliens : Colonial Marines" qui avait vraiment déçu les fans. L'histoire se déroule ici, si on devait situer l'intrigue dans la saga cinématographique, entre le film "Alien" et la suite "Aliens : le retour" de James Cameron. Nous incarnons donc Amanda, la fille d'Ellen Ripley (si vous êtes surpris, je vous invite à regarder les scènes coupées d"Aliens : le retour") qui apprend que la compagnie Weyland-Yutani aurait des informations concernant l'endroit où pourrait se trouver sa mère. Elle décide alors d'accompagner Samuels jusqu'à la station commerciale Sevastopol. Mais, malheureusement pour elle, ce qu'elle va y trouver c'est en outre un terrible xénomorphe affamé bien décidé à la tuer.
Ainsi, jouant habilement avec nos nerfs, ce survival horror est un habile et intense jeu de cache cache où tout objet peut s'avérer être utile que ce soit pour se cacher ou pour se défendre. En effet, inutile d'espérer de vous retrouver avec une multitude d'armes et de munitions au point de ne plus savoir quoi en faire, ici, chaque objet, chaque arme, chaque munition, chaque porte, chaque armoire doit être utilisé à bon escient. Le joueur est constamment aux aguets et doit, avec habileté et agilité, utilisé son environnement pour échapper aux machoires redoutables de l'Alien. Les sensations fortes sont là, les frissons sont garantis, bref, vous en ressortirez tout retourner... Et vous en redemanderez !...
En résumé, malgré quelques points de détails qui auraient pu être améliorés, "Alien : Isolation" est un très bon jeu, dans le genre survival horror, qui nous propose un retour aux sources des plus réussis. Les fans de la saga seront ainsi comblés !...
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire