Test jeu vidéo
Publié le 23/11/2016 à 10h56 par Grégory
Disney Magical World 2
8,5 /10

DISNEY MAGICAL WORLD 2 - Simulation - 3DS

Édition du jeu vidéo : Bandai Namco Entertainment

Graphisme : Les fans de l'univers Disney seront ravis de découvrir pas moins de six mondes différents qui s'inspirent naturellement des fameux grands classiques Disney comme "La Petite Sirène" ou plus récemment "La Reine des Neiges". Les graphismes sont globalement très réussis avec un soin tout particulier pour les décors qui fourmillent de détails. Les séquences vidéos sont aussi du plus bel effet.
Jouabilité : "Disney Magical World 2" possède un gameplay qui s'apparente vraisemblablement à "Animal Crossing". Le joueur devra donc interagir avec des personnages dans plusieurs mondes et va devoir accomplir de nombreuses tâches afin d'obtenir des autocollants et ainsi débloquer de nouvelles missions.
Critique
Publié le 23/11/2016 à 10h56 par Grégory
Disney Magical World 2
9 /10
Deux ans après le premier volet, le monde magique de Disney est de retour dans "Disney Magical World 2" pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Vous aurez ainsi l'occasion de retrouver tous vos personnages Disney préférés avec pour ce second volet plus de 100 personnages dans 6 mondes différents dont 4 nouveaux (La Reine des Neiges, La Petite Sirène, Blanche-Neige et Lilo & Stitch).

Dans cet épisode, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car les objectifs ne manquent pas : gérer un café, remplir les puzzles de rêve, remporter des autocollants, réussir des quêtes... Vous aurez ainsi l'occasion en outre d'accomplir une multitude de tâches afin de rendre des petits services aux personnages que vous rencontrerez au fur et à mesure de vos aventures comme rechercher un objet, combattre des fantômes et j'en passe... Certes, au bout d'un certain temps, tout cet engrenage semble répétitif mais néanmoins, ces missions sont assez nombreuses et restent limitées dans le temps. De plus, vous aurez droit parfois à quelques phases d'action qui pimentent un peu le tout.

Les enfants se régaleront sans conteste à interagir avec Mickey, Minnie, Dingo et bien d'autres tout en découvrant les nombreuses, très nombreuses activités que le jeu leur réserve. Vous pourrez ainsi par exemple organiser des soirées, décorer votre intérieur, faire une partie de pêche avec Donald, cultiver des fruits, des légumes et des fleurs... Bref, vivre votre vie dans le monde enchantée de Disney et c'est bien cela le concept !

Naturellement destinés aux plus jeunes, les joueurs adultes un peu expérimentés ne trouveront aucune difficulté à combattre les fantômes ou encore les boss qui se trouveront sur votre chemin. Mais, je dois l'admettre, ce n'est pas pour me déplaire.

En résumé, "Disney Magical World 2" satisfera sans hésitation les fans de l'univers Disney. Des graphismes soignés, des missions multiples, des activités variées et des personnages Disney plus nombreux par rapport au premier volet, bref, les enfants seront ravis et n'auront plus qu'une seule envie : attendre patiemment le troisième épisode...
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire